Aller au contenu principal
Fermer

Continental revoit à la baisse ses objectifs de rentabilité en raison des turbulences commerciales
information fournie par Reuters 24/06/2025 à 16:20

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur la vente de ContiTech au paragraphe 6 et sur la cible d'Aumovio au dernier paragraphe) par Rachel More

L'équipementier automobile allemand Continental CONG.DE a revu à la baisse ses objectifs de rentabilité pour son activité principale de pneumatiques et, avec elle, le groupe dans son ensemble, mardi, soulignant les effets de change et l'augmentation des barrières commerciales.

La société prévoit désormais une marge d’exploitation ajustée de 12,5 à 14 % pour les pneus en 2025, contre une fourchette de 13,3 à 14,3 % prévue précédemment, a-t-elle déclaré aux investisseurs lors de la journée des marchés de capitaux du groupe.

La marge d’exploitation ajustée du groupe pour cette année devrait maintenant se situer dans une fourchette de 10 à 11 %, contre une fourchette de 10,5 à 11,5 % prévue précédemment.

Les nouvelles perspectives tiennent compte des droits de douane américains actuels, a indiqué la société.

Continental a également confirmé son intention de vendre sa division caoutchouc et plastique ContiTech l'année prochaine, alors qu'elle s'efforce de réduire l'entreprise pour en faire un fabricant de pneus à part entière.

Une vente de ContiTech pourrait rapporter 4,5 milliards d'euros (5,2 milliards de dollars), ce qui correspond aux ventes de l'entreprise en 2024, selon les chiffres des analystes de Bernstein.

"Malheureusement, les raisons de notre transformation interne augmentent également chaque jour", a déclaré Nikolai Setzer, directeur général de Continental, aux journalistes, soulignant les défis macroéconomiques pour l'industrie et les turbulences géopolitiques, les droits de douane pesant sur la chaîne d'approvisionnement de l'entreprise.

La société prévoit également de se séparer de son activité automobile, sous le nouveau nom d'Aumovio, avec une cotation prévue en septembre.

"Nous avons déjà une date. Nos préparatifs prennent une forme très ferme", a déclaré le directeur financier Olaf Schick, ajoutant qu'Aumovio annoncerait les détails en temps voulu.

Philipp von Hirschheydt, directeur général d'Aumovio, a déclaré que l'entreprise nouvellement créée espérait augmenter ses ventes d'environ 22 % par rapport aux niveaux de 2024, pour atteindre plus de 24 milliards d'euros à long terme.

(1 $ = 0,8627 euro)

Valeurs associées

64,940 EUR XETRA +0,25%
11,270 EUR Euronext Paris +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits ( AFP / Alex HALADA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 05:01 

    Les députés autrichiens doivent approuver jeudi l'interdiction du port du voile à l'école pour les filles de moins de 14 ans, une loi censée les protéger mais décriée par des juristes et les organisations de défense des droits. En Autriche, un petit pays alpin ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 10/12/2025
    information fournie par Libertify 11.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Ayvens , Fnac Darty, Gamestop, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des personnes déplacées par les combats à la frontière aavec le Cambodge regardent les informations à la télévision dans un centre pour évacués dans la province thaïlandaise de Surin, le 11 décembre 2025 ( AFP / Lillian SUWANRUMPHA )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:52 

    Les combats frontaliers entre la Thaïlande et le Cambodge font toujours rage jeudi avant un appel attendu de Donald Trump aux dirigeants des deux pays pour leur demander de cesser les hostilités, qui ont fait au moins 15 morts. Plus d'un demi-million de personnes ... Lire la suite

  • Le ministre des Finances grec Kyriakos Pierrakakis et le ministre belge du Budget Vincent Van Peteghem sont les deux candidats à la présidence de l'Eurogroupe ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 11.12.2025 04:36 

    Un ministre grec ou un ministre belge à la tête de l'instance qui réunit les pays de la zone euro? L'Eurogroupe élit jeudi son nouveau président, en plein débat sur la question - sensible - de l'utilisation des avoirs russes pour aider l'Ukraine. Kyriakos Pierrakakis, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...